Colocation & Boiboite à GrosMots !
Ma Coloc et Moi-Même avons fait le pari insensé avec nous-même d’assainir notre vocabulaire et d’éradiquer toute vulgarité et grossièreté de nos propos !
La tâche n’est pas aisée à mener à bien, croyez-moi !
A cet effet, ma Roomie Lion Queen, eu l’ingénieuse (?!?) idée de confectionner une boîte à Gros Mots, prévue pour récolter les pénalités de l’une et de l’autre, pénalités s’élevant à 10 cents par vocable ordurier, quand l’une ou l’autre commet le crime de (Lèse-Majesté ?) de jurer comme un charretier…
Les « Putain de Bordel de Merde », « Fait Chier », « Connasse », « Salope », « Nom de Dieu » et cætera, désormais bannis, n’ont plus droit de cité entre nous et en présence de tiers ! Auquel cas, nous devons faire un don (non déductible des impôts ! Fait chier !*) à la Boiboite prévue à cet effet !
(*il n’a jamais été précisé que je devais AUSSI assainir mon vocabulaire à l’écrit ! Alors, j’en profite ! J)
Ces expressions ont donc été remplacée par « Catin de Maison Close embourbée par la Mouise », « Cela m’enquiquine profondément » « Vilaine Fille » « Fille aux Mœurs Légères » « Patronyme du Tout Puissant / Patronyme de l’Omniscient et de l’Omnipotent » et cætera !
Un peu longuet, certes, mais dans un monde où l’Euphémisme est la devise accréditée par les mœurs politiques et sociales, ces expressions y ont tout à fait leur place !
Bon, je ne dis pas que sous le coup de l’émotion, les vieux réflexes ne reprennent du gallon ! Mais, en quelques jours, il est important de souligner que nous avons fait des progrès notables ! Notre cagnotte s’élève aujourd’hui à 7 euros et quelques, sachant que nous avons un Compte Epargne GrosMots respectif qui est à ce jour de 5 pour moi et 3 pour elle : quand nous n’avons pas le juste appoint sur nous, nous préférons faire Une Avance sur GrosMots avec une pièce de 50 cents, voire même une pièce d’1 € si nous n’avons vraiment plus de mitrailles à disposition !
Nous ignorons encore à quoi nous emploierons notre cagnotte (fruit de notre échec cuisant !).
Toutes propositions étant bonnes à prendre (dans le sens « chaste » du terme, j’entends, Vil Obsédé que tu es Petit Lecteur !) je vous invite à me faire part de vos suggestions quant à son utilisation future !
Que le premier qui me parle de « bonnes œuvres » aille se pendre par les testicules avec une corde usagée et que la première qui me parle de « charité » aille se ligaturer les trompes avec un opinel rouillé car Charité Bien Ordonnée Commence Par Soi-Même, et Soi-Même, c’est Bibi et Sa Coloc fauchées comme les blés !
Donc on s’la r’fait pour ceux qui auraient pas tout suivi/un esprit tordu genre j’suis-généreux-et-j’me-soigne-pas/envie de me foutre les nerfs je vous invite à faire part de vos suggestions quant à l’utilisation future de NOTRE cagnotte rien que pour NOT’GUEULE à NOUS !
Me suis-je bien fait comprendre ou faut que je la refasse ?
Nan, parce qu’il me suffit d’un simple copier/coller et je vous la fait en mode « repeat » si vous voulez ! Non, vous ne voulez pas ? Alors faites pas chier et répondez à mes attentes !
C’était Cunégonde DeLaRoche et Lion Queen en plein Tenage de Compte