Colocation & Boiboite à GrosMots !

Publié le par Cunégonde DeLaRoche

 

Ma Coloc et Moi-Même avons fait le pari insensé avec nous-même d’assainir notre vocabulaire et d’éradiquer toute vulgarité et grossièreté de nos propos !

 

La tâche n’est pas aisée à mener à bien, croyez-moi !

 

A cet effet, ma Roomie Lion Queen, eu l’ingénieuse (?!?) idée de confectionner une boîte à Gros Mots, prévue pour récolter les pénalités de l’une et de l’autre, pénalités s’élevant à 10 cents par vocable ordurier, quand l’une ou l’autre commet le crime de (Lèse-Majesté ?) de jurer comme un charretier…

 

Les « Putain de Bordel de Merde », « Fait Chier », « Connasse », « Salope », « Nom de Dieu » et cætera, désormais bannis, n’ont plus droit de cité entre nous et en présence de tiers ! Auquel cas, nous devons faire un don (non déductible des impôts ! Fait chier !*) à la Boiboite prévue à cet effet !

 

(*il n’a jamais été précisé que je devais AUSSI assainir mon vocabulaire à l’écrit ! Alors, j’en profite ! J)

 

Ces expressions ont donc été remplacée par « Catin de Maison Close embourbée par la Mouise », « Cela m’enquiquine profondément » « Vilaine Fille » « Fille aux Mœurs Légères » « Patronyme du Tout Puissant / Patronyme de l’Omniscient et de l’Omnipotent »  et cætera !

Un peu longuet, certes, mais dans un monde où l’Euphémisme est la devise accréditée par les mœurs politiques et sociales, ces expressions y ont tout à fait leur place !

                                                                                                                  

Bon, je ne dis pas que sous le coup de l’émotion, les vieux réflexes ne reprennent du gallon ! Mais, en quelques jours, il est important de souligner que nous avons fait des progrès notables ! Notre cagnotte s’élève aujourd’hui à 7 euros et quelques, sachant que nous avons un Compte Epargne GrosMots respectif qui est à ce jour de 5 pour moi et 3 pour elle : quand nous n’avons pas le juste appoint sur nous, nous préférons faire Une Avance sur GrosMots avec une pièce de 50 cents, voire même une pièce d’1 € si nous n’avons vraiment plus de mitrailles à disposition !

 

Nous ignorons encore à quoi nous emploierons notre cagnotte (fruit de notre échec cuisant !).

 

Toutes propositions étant bonnes à prendre (dans le sens « chaste » du terme, j’entends, Vil Obsédé que tu es Petit Lecteur !) je vous invite à me faire part de vos suggestions quant à son utilisation future !

 

Que le premier qui me parle de « bonnes œuvres » aille se pendre par les testicules avec une corde usagée et que la première qui me parle de « charité » aille  se ligaturer les trompes avec un opinel rouillé car Charité Bien Ordonnée Commence Par Soi-Même, et Soi-Même, c’est Bibi et Sa Coloc fauchées comme les blés !

                                         

Donc on s’la r’fait pour ceux qui auraient pas tout suivi/un esprit tordu genre j’suis-généreux-et-j’me-soigne-pas/envie de me foutre les nerfs  je vous invite à faire part de vos suggestions quant à l’utilisation future de NOTRE cagnotte rien que pour NOT’GUEULE à NOUS !

 

Me suis-je bien fait comprendre ou faut que je la refasse ?

 

Nan, parce qu’il me suffit d’un simple copier/coller et je vous la fait en mode « repeat » si vous voulez ! Non, vous ne voulez pas ? Alors faites pas chier et répondez à mes attentes !

 

 

C’était Cunégonde DeLaRoche et Lion Queen en plein Tenage de Compte

 

Publié dans Cunégonde et Sa Coloc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tabellarius 14/02/2011 15:52


T'chao ma belle...

Désolé, merdasse pas facile de frapper sur le clavier en étant à genou, prostré devant toi pour me faire pardonner mon retard. Comme toi j'avions disparu... moins longtemps.
J'ai bien eu ton mail mais un blème de ma messagerie et oups tu avais disparu, mais c'est pas une excuse valable.
Sincèrement je suis heureux que tu sois de nouveau dans les parages, des gens comme toi sont trop rares, faut pas disparaitre ainsi.
Ok je l'ai fait moi aussi mais à peine 2 mois, les raisons en sont multiples mais je vais revenir, tout doucement, faut me laisser le temps...
Je reviendrais éplucher tes écris un peu plus tard. Promis je répondrais beaucoup plus vite à tes coms ou mail.
Je bosse sur un truc qui va te plaire...
Gros bisous Culnezgonde :-)
TAB


Cunégonde DeLaRoche 19/02/2011 14:41



Hey Tab !


What's up ! It's been too long since I have news from you ! TOO LONG!


By the way, realy glad to see you here in my shelter !


Bon désolé moi aussi pour le temps que j'ai mis à te répondre, mais je suis pas mal overbookée ces derniers temps ! Aussi, ai-je du, pour publier régulièrement mes inepties, et ainsi
répondre aux attentes et exigences de mes chers fans, recourir au subterfuge de la programmation d'articles à publication tri-hebdomadaire en moyenne !


Ravie que mes conneries te plaisent en tout cas !


Bisous Bisous !