Imbuvable Insupportable...

Publié le par Cunégonde DeLaRoche

 

J’ai une aversion profonde pour les esprits étriqués, lunatiques, présomptueux, condescendants et méprisants qui vantent comme qualité première leur prétendue omniscience ! (Le cumul de toutes ces tares en une seule et même personne est chose possible ! La preuve en est que je viens de dresser le portrait de plusieurs connards/connasses de mon entourage !)

 

Certes, cela traduit souvent par une bien piètre estime d’eux-mêmes ! Mais, négocier au quotidien avec ce genre d’Individus que nous nommerons «les Imbuvables Insupportables» est éprouvant nerveusement, sachant que tout discussion est vaine : L’Imbuvable Insupportable a toujours raison, Toi, tu auras toujours tort, surtout quand tu as raison, l’Imbuvable Insupportable ayant toujours raison, même quand il a tort !

 

Me saoulant le cortex jusqu’à fatiguer, j’adopte désormais la conduite téméraire et frontale qu’est la fuite ! Ou du moins, j’essaie…

 

Mais, la fuite n’est pas chose aisée quand l’Imbuvable Insupportable se trouve être Ta Charmante Collègue de Bureau qui n’est autre que ta tutrice. Mon calvaire pris fin le jour où je fus gentiment congédiée en raison d’une crise économique conjoncturelle ! Une vague histoire de subprimes…ou un truc du genre !

 

(L’économie et Moi n’avons jamais vraiment été très copines ! Mes copies peinaient à se voir accessoirisées d’une note à deux chiffres, sauf quand je puisais mon inspiration/plagiait/paraphrasait sur une copie voisine !

Ah les cours d’éco… Je ne me souviens pas en avoir suivi un seul, trop occupée que j’étais à dormir ou à solliciter mes compétences linguales (pour discuter bande de moules…) et consolider ainsi, un peu plus chaque jour, les affinités avec mes pisseuses de l’époque.)

 

 D’ailleurs, à ce propos, une desdites pisseuses s’est révélée être une Imbuvable Insupportable…

 

Mais aussi étrange que cela puisse paraître, je ne parviens pas à définitivement couper les ponts (de la rivière Kwai !) avec elle et viscéralement la détester. Elle fait partie intégrante de Mon Patrimoine Nostalgie (package regroupant petite enfance, enfance et adolescence) et tiens donc à maintenir avec cette future impératrice déchue, un semblant de relation.

 

On ne sait jamais…

Je pourrais avoir besoin de ses compétences professionnelles un jour !

Nan mais c’est vrai, qui sait… ? Une « amie » juriste, c’est toujours bon à prendre !

 

Suffit simplement de l’amadouer le jour où d’humeur bienveillante et magnanime, elle se fera un plaisir de jouer les Bons Samaritains (l’Imbuvable Insupportable ayant le Narcisse en mal de reconnaissance !) et non le jour où d’humeur acariâtre et aigrie, telle une mégère mal baisée, elle m’enverra un scud dans la tronche !

 

Car oui, l’Imbuvable Insupportable, est cyclothymique !

 

 

C’était Cunégonde DeLaRoche, à nouveau en pourparlers avec Canard Vécé et Mr Propre !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article